Call for Nominations for CAUT Distinguished Academic Award / Appel de candidatures pour le Prix d’excellence académique de l’ACPPU

Memorandum 16:13

Date:    May 13, 2016

To:         Presidents and Administrative Officers; Local, Provincial and Federated Associations

From:   David Robinson, Executive Director

Re:         Call for Nominations for CAUT Distinguished Academic Award

CAUT is soliciting nominations for the 2016–17 CAUT Distinguished Academic Award. The Award is given annually to recognize an academic who has excelled in each of the three principal aspects of academic life: teaching, research, and service to the institution and to the community. The recipient will be an individual whose teaching, research and service has contributed significantly to the lives of students, to their institution, to their field of study, and to the community.

Nominations for the Award may be submitted by individuals, member associations or others. The deadline for nominations is August 31, 2016. The nomination form and procedures are available on the CAUT website.

Nominators should submit a letter explaining the rationale for the nomination and give detailed information about the nominee’s record in teaching, research and service. It is essential that the nominator provide information for each of these three areas as excellence in all three is a requirement for eligibility for the Award. The nominator should also include documentation that would help the jury in its decision making. It is the responsibility of the nominators to provide all necessary information as the jury will review only the material it receives.

Nominations will be adjudicated by a jury of the most recent former presidents of CAUT. The jury’s recommendation will be made to the Fall Council for approval.

The award will be presented at the Spring CAUT Council. The recipient will be invited to give an address to Council. The address will be subsequently published by CAUT. The recipient will receive a $1,000 honorarium with the award.

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Note 16:13

Date :                  Le 13 mai 2016

Destinataires :      Présidents et agents administratifs; Associations locales, fédérées et provinciales

Expéditeur :           David Robinson, Directeur général

Objet :                Appel de candidatures pour le Prix d’excellence académique de l’ACPPU

L’ACPPU sollicite à l’heure actuelle des mises en candidature en vue de l’attribution du Prix d’excellence académique de l’ACPPU pour 2016-17. Ce prix, décerné tous les ans, vise à souligner le travail d’un membre du personnel académique qui a excellé dans chacun des trois principaux aspects de la vie universitaire ou collégiale : l’enseignement, la recherche et les services à l’établissement et à la communauté. Le lauréat ou la lauréate sera une personne qui, par son enseignement, sa recherche et ses services, aura contribué de façon marquée à la vie de ses étudiants, de son établissement, de son domaine d’étude et de la communauté.

Les candidatures peuvent être soumises par toute personne, association membre ou autre partie intéressée. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 août 2016. Le formulaire et la marche à suivre pour les mises en candidature sont accessibles sur le site Web de l’ACPPU.

Les auteurs d’une proposition de candidature doivent joindre au dossier une lettre qui justifie la candidature ainsi qu’une description détaillée des activités et réalisations de la personne proposée dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services. Il est essentiel que cette information porte sur chacun de ces trois domaines parce que l’une des conditions d’admissibilité au prix est d’avoir excellé dans les trois. Les auteurs d’une proposition de candidature doivent aussi inclure les documents qui pourraient aider le jury dans sa prise de décisions. Ces auteurs ont la responsabilité de fournir tous les renseignements utiles parce que le jury n’examinera que la documentation reçue.

Les candidatures seront évaluées par un jury formé des plus récents anciens présidents de l’ACPPU. La recommandation du jury sera soumise à l’approbation du Conseil à son assemblée d’automne.

Le prix sera remis lors de l’assemblée printanière du Conseil de l’ACPPU. Le lauréat ou la lauréate sera invité(e) à prononcer devant le Conseil une allocution que l’ACPPU publiera par la suite. Il ou elle recevra des honoraires de mille dollars en plus du prix.

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
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