National Survey on Governance Activities / Enquête nationale sur les activités de gouvernance

 

** La version française suit **

 

Memorandum 19:13

 

Date:  May 13, 2019

 

To:   Presidents and Administrative Officers; Local and Federated Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  National Survey on Governance Activities

 

 

 

 

Please participate in our national research project on strengthening governance.

 

Academic staff must play a decisive role in making academic decisions and setting academic policy if post-secondary institutions are to fulfil their public responsibilities for the creation, preservation, and transmission of knowledge. This requires that Canadian universities and colleges have strong systems of shared governance. Academic staff associations have a role to play in strengthening these systems and in protecting and fostering the voices of the academic staff within them.

 

CAUT Executive Committee’s Ad Hoc Working Group on Governance is soliciting information on the activities academic staff associations undertake, and the internal structures academic staff associations have developed or anticipate developing, in support of their members’ roles in the shared governance of their institutions.

 

Please take our survey on association plans, efforts, and challenges related to shared governance. Your association’s response will help to inform the Working Group’s recommendations on potential resources and tools CAUT may develop to assist academic staff associations in their efforts to strengthen shared governance at their respective institutions.

 

We encourage one response per association. We have attached a pdf of the survey, as you may want to prepare the answers offline through discussion about past, current, and possible future activities prior to beginning the online survey.

 

If you have any questions on the survey, https://caut.limequery.org/338171?lang=en please contact Christina Muehlberger at [email protected], CAUT Member Engagement Officer at 613-820-2270 ext.182.

 

____________________

 

Note 19:13

 

Date :  Le 13 mai 2019

 

Destinataires :  Présidents et agents administratifs; Associations locales et fédérées

 

Expéditeur :  David Robinson, directeur général

 

Objet :  Enquête nationale sur les activités de gouvernance

 

 

 

 

Nous vous invitons vivement à participer à notre projet de recherche d’envergure nationale sur le renforcement de la gouvernance.

 

Le personnel académique doit jouer un rôle décisif dans la prise des décisions académiques et l’établissement des politiques académiques pour que les établissements postsecondaires puissent remplir leur mission publique de création, de préservation et de diffusion du savoir. Les universités et les collèges canadiens doivent pour cela disposer de solides systèmes de gouvernance partagée. Et les associations de personnel académique ont un rôle à jouer pour assurer le renforcement de ces systèmes et pour donner une voix aux membres du personnel académique à l’intérieur de ceux-ci et protéger cette voix.

 

Le Groupe de travail spécial sur la gouvernance relevant du Comité de direction de l’ACPPU souhaite obtenir des renseignements sur les activités que mènent les associations de personnel académique, ainsi que sur les structures internes que celles-ci ont mises en place ou prévoient de mettre en place, en appui au rôle que leurs membres jouent dans la gouvernance partagée de leurs établissements.

 

Nous vous demandons de bien vouloir répondre au questionnaire de notre enquête sur les projets, démarches et défis liés à la gouvernance partagée. Les réponses de votre association serviront à éclairer les recommandations du groupe de travail sur les ressources et les outils que l’ACPPU pourrait élaborer pour aider les associations de personnel académique à renforcer la gouvernance partagée dans leurs établissements respectifs.

 

Nous invitons chaque association à ne soumettre qu’un seul ensemble de réponses à l’enquête. Vous trouverez ci-joint un fichier pdf du questionnaire de l’enquête. Vous pourrez ainsi préparer hors ligne vos réponses aux questions concernant les activités passées, actuelles et éventuelles de gouvernance.

 

Pour toute question au sujet de l’enquête (https://caut.limequery.org/338171?lang=fr), veuillez communiquer avec Christina Muehlberger à [email protected], agente de la mobilisation des membres à l’ACPPU, au 613-820-2270, poste 182.

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

 

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