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Child Care Campaign / Campagne pour les services de garde

July 29th, 2019

Memorandum 19 :22

 

Date:  July 25, 2019

 

To:  Presidents and Administrative Officers; Local, Federated and Provincial Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  Child Care Campaign

 

 

CAUT is a supporter of Child Care Now (formally the Child Care Advocacy Association Canada), a coalition that is seeking local and provincial association endorsements for its “Affordable Child Care for All Plan”.

 

The Affordable Child Care for All Plan calls upon all the federal political parties to build a robust child care system over the next ten years. It is the culmination of extensive consultations, investigation, and evidence-based policy discussions over the past year. It is shaped by Canadian and international research on the best way to make high quality early learning and child care accessible, and inclusive to children of all abilities and family circumstance.

 

The Affordable Child Care for All Plan aims to lower fees, improve availability, and raise quality by improving the wages and working conditions of child care workers.

 

Child Care Now is seeking local, provincial and national organizational endorsements as we head into the 2019 federal election. To endorse the plan send an email to ed@ccnow.ca.

 

You can also encourage members to get behind the campaign by signing up in support of the Affordable Child Care for All Plan at childcareforall.ca.

 

____________________

 

Note 19 :22

 

Date :  Le 25 juillet 2019

 

Destinataires :  Présidents et agents administratifs; Associations locales, fédérées et provinciales

 

Expéditeur :  David Robinson, directeur général

 

Objet :  Campagne pour les services de garde

 

 

L’ACPPU soutient l’organisme Un Enfant Une Place (auparavant dénommé Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance), une coalition qui sollicite l’aval des associations locales et provinciales à son « Plan pour des services de garde éducatifs et abordables pour tous ».

 

Le plan appelle tous les partis politiques fédéraux à bâtir, au cours des dix prochaines années, un solide système de services de garde à l’enfance. Il est l’aboutissement de consultations intensives, d’analyses et de discussions stratégiques fondées sur des données probantes qui ont eu lieu au cours de l’année. Cette feuille de route s’inspire de recherches réalisées au Canada et à l’échelle internationale sur la meilleure façon de rendre des services éducatifs et de garde de bonne qualité accessibles à tous les enfants, peu importe leurs capacités et leur situation familiale.

 

Le Plan pour des services de garde éducatifs et abordables pour tous vise à faire diminuer les frais de garde, à élargir l’accès aux services et à augmenter leur qualité en améliorant les salaires et les conditions de travail des personnes qui travaillent dans le secteur.

 

À l’approche des élections fédérales de 2019, Un Enfant Une Place invite les organisations locales, provinciales et nationales à s’engager en faveur du plan en envoyant un courriel à l’adresse ed@ccnow.ca.

 

Vous pouvez également encourager vos membres à apporter leur appui à la campagne et au Plan pour des services de garde éducatifs et abordables à partir du site childcareforall.ca.

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

 

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AVIS : Ce message peut contenir des renseignements privilégiés et confidentiels et il est strictement réservé à l’usage du destinataire indiqué. Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, la consultation ou la reproduction même partielle de ce message et des renseignements qu’il contient est strictement interdite. Si ce message vous a été transmis par erreur, veuillez en informer

New polling shows Canadians believe in post-secondary education, and so should our federal political parties

July 29th, 2019

New polling shows Canadians believe in post-secondary education, and so should our federal political parties

 

(Ottawa – July 25, 2019)  Canadians believe post-secondary education (PSE) has a positive impact on themselves and the country as a whole, is more relevant today in our rapidly changing world, and makes us stronger in the face of new challenges, according to a new national survey conducted by Abacus Data for the Canadian Association of University Teachers (CAUT).

 

With provincial and territorial ministers of education in Victoria July 24-25 for the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC), meeting, the survey results are timely and of key relevance to their discussions on crucial PSE issues.

Findings include:

  • A large majority (78%) of those surveyed view universities and colleges as having positive impacts on the direction of the country;
  • Most Canadians believe PSE is more relevant than ever, with 70% agreeing that “it has never been more important to get a post-secondary education given the changes in the economy and society”;
  • When told that Canada has the highest rate of residents with a post-secondary degree among comparable countries, two thirds (65%) of respondents feel it makes Canada a better place to live, a view that’s held across demographic, regional, and socio-economic groups. A majority of all political party supporters feel this way as well;
  • 93% of Canadians would get a PSE if there was no tuition, indicating cost is a factor for lifelong learning.

 

“The survey also showed that Canadians are concerned about many issues such as climate change, our aging population, and growing economic and social inequality,” says CAUT executive director David Robinson. “In that context, Canadians clearly see the value of PSE in preparing students for the modern economy, training the next generation of problem solvers, conducing research, and introducing students to a wide range of viewpoints and perspectives.”

 

CAUT is calling on all federal political parties to support PSE the way most Canadians want the government to support it, by:

  • Ensuring that every student who wants to go to college or university can go, regardless of their ability to pay (84%);
  • Investing more in full-time post-secondary teaching positions (85%);
  • Reducing class sizes at colleges and universities (64%);
  • Eliminating post-secondary tuition entirely (61%).

 

“Post-secondary education makes Canada more united, stronger, and positioned to tackle the challenges we will face today and in the future,” Robinson says. “The federal government should support the sector and help make it stronger across the country.”

 

Media contact: Lisa Keller, Communications Officer, Canadian Association of University Teachers; 613-726-5186 (o); 613-222-3530 (c)

 

-30-

 

*Methodology – the survey was conducted online with 1500 Canadian residents aged 18 and over, from April 24-30. The margin of error for a comparable probability-based random-sample of the same size is +/- 2.53%, 19 times out of 20. The data were weighted according to census data to ensure that the sample matched Canada’s population according to age, gender, educational attainment and region. Totals may not add up due to rounding.

 

———————

 

Nouveau sondage : Les Canadiens croient à l’éducation postsecondaire et il devrait en être de même de nos partis politiques fédéraux

 

(Ottawa – 25 juillet 2019) Les Canadiens estiment que l’éducation postsecondaire a un impact positif, que cette formation est plus pertinente que jamais dans notre monde en mutation rapide et qu’elle renforce nos capacités à faire face aux défis, selon un nouveau sondage réalisé par Abacus Data pour l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU).

 

Les résultats de ce sondage arrivent à point nommé puisque les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation se rencontrent à Victoria les 24 et 25 juillet dans le cadre du Conseil des ministres de l’Éducation (CMEC) afin de discuter des enjeux cruciaux liés à l’éducation postsecondaire à l’aube des élections fédérales.

 

Parmi les constatations du sondage :

  • La grande majorité (78 %) des répondants estiment que les universités et les collèges ont un impact positif sur l’orientation du pays;
  • La plupart des Canadiens croient que l’éducation postsecondaire s’avère plus pertinente que jamais, 70 % étant d’accord pour dire qu’« il importe plus que jamais d’acquérir une formation postsecondaire compte tenu des mutations dans l’économie et la société »;
  • Lorsqu’on fait savoir aux répondants que le Canada compte la plus grande proportion de diplômés postsecondaires parmi les pays comparables, deux tiers (65 %) d’entre eux estiment que cela fait du Canada un meilleur endroit où vivre, un point de vue partagé quels que soient les groupes démographiques, régionaux et socio-économiques. La majorité des Canadiens de toutes les allégeances politiques sont également de cet avis;
  • 93 % des Canadiens poursuivraient des études postsecondaires s’il n’y avait pas de frais de scolarité à payer, ce qui indique que le coût est un facteur de l’apprentissage permanent.

 

« Le sondage révèle aussi que les Canadiens sont préoccupés par de nombreuses questions telles que le changement climatique, le vieillissement de notre population et l’accroissement des inégalités économiques et sociales, souligne le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. Dans ce contexte, les Canadiens reconnaissent pleinement l’importance de l’éducation postsecondaire pour préparer les étudiants à réussir dans l’économie moderne, assurer la formation de la prochaine génération d’innovateurs, réaliser des travaux de recherche et faire connaître aux étudiants une vaste gamme de points de vue et de perspectives. »

 

L’ACPPU demande à tous les partis politiques fédéraux de manifester pour l’éducation postsecondaire le même soutien que la plupart des Canadiens s’attendent à obtenir du gouvernement, grâce aux démarches suivantes :

  • Veiller à ce que tous les étudiants qui souhaitent faire des études collégiales ou universitaires puissent le faire, peu importe leur capacité à payer (84 %);
  • Investir davantage dans la création de postes d’enseignement à temps plein au niveau postsecondaire (85 %);
  • Réduire les effectifs des classes dans les collèges et les universités (64 %);
  • Éliminer totalement les frais de scolarité au niveau postsecondaire (61 %).

 

« L’éducation postsecondaire contribue à rendre le Canada plus uni, plus fort et bien placé pour relever les défis d’aujourd’hui et ceux de l’avenir, affirme David Robinson. Le gouvernement fédéral doit soutenir le secteur et le renforcer partout au pays. »

 

Contact pour les médias : Lisa Keller, agente des communications, Association canadienne des professeures et professeurs d’université, 613-726-5186 (bureau); 613-222-3530 (cellulaire)

 

-30-

 

*Méthodologie – Le sondage a été mené en ligne du 24 au 30 avril auprès de 1 500 résidents canadiens âgés de 18 ans et plus. La marge d’erreur pour un échantillon aléatoire comparable de même taille sur une base de probabilité est de +/ 2,53 %, 19 fois sur 20. Les chiffres ont été pondérés en fonction des données du recensement pour s’assurer que l’échantillon correspond à l’ensemble de la population du Canada, en fonction de l’âge, du sexe, du niveau d’éducation et de la région. L’addition des totaux pourrait ne pas égaler 100 %, car ceux-ci ont été arrondis.

 

 
Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
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Urgent Appeal: CAUT Refugee Foundation

May 23rd, 2019

Memorandum 19:18

 

Date:  May 21, 2019

 

To:  Presidents, Local, Federated and Provincial Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  Urgent Appeal: CAUT Refugee Foundation

 

 

 

 

 

At the last CAUT Council meeting, Dr. Carlos Zambrano Escamilla, president of the Sindicato de Profesores de la Fundación Universidad Autónoma de Colombia, addressed delegates about the deteriorating human rights conditions in his country. According to the International Trade Union Confederation, paramilitary groups have assassinated over 500 trade union and human rights defenders in the past year alone.

 

Dr. Escamilla has received death threats from these same paramilitary groups because of his trade union activities. Consequently, he has applied for refugee status in Canada.

 

CAUT is appealing to academic staff associations and their members to donate to the CAUT Refugee Foundation to support Dr. Escamilla’s resettlement efforts. The Foundation, established in the 1970s, is a registered charity with the Canada Revenue Agency, allowing it to issue tax receipts. All donations received will be used to assist Dr. Escamilla with his basic living expenses as he awaits his refugee hearing.

 

Cheques can be made to the order of the CAUT Refugee Foundation and sent to:

 

CAUT Refugee Foundation
2705 Queensview Drive
Ottawa, Ontario
K2B 8K2

____________________

 

Note 19:18

 

Date :  Le 21 mai 2019

 

Destinataires :  Président(e)s des associations locales, fédérées et provinciales

 

Expéditeur :  David Robinson, Directeur général

 

Objet :   Appel urgent : Fondation pour les réfugiés de l’ACPPU

 

 

 

 

 

À la dernière assemblée du Conseil de l’ACPPU, le Pr Carlos Zambrano Escamilla, président du Sindicato de Profesores de la Fundación Universidad Autónoma de Colombia, a prononcé une allocution sur la détérioration des droits de la personne dans son pays. D’après la Confédération syndicale internationale, des groupes paramilitaires ont assassiné plus de 500 syndicalistes et défenseurs des droits de la personne au cours de la dernière année seulement.

 

Visé par des menaces de mort de ces mêmes groupes en raison de ses activités syndicales, le Pr Escamilla a présenté au Canada une demande pour obtenir le statut de réfugié.

 

L’ACPPU appelle les associations de personnel académique et leurs membres à faire un don à la Fondation pour les réfugiés de l’ACPPU (dénommée officiellement « The CAUT Refugee Foundation ») afin de faciliter la réinstallation du Pr Escamilla. Créée en 1970, la Fondation est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence de revenu du Canada et est ainsi habilitée à remettre des reçus officiels à des fins fiscales. Tous les fonds recueillis serviront à aider le Pr Escamilla à subvenir à ses besoins de base pendant la période précédant l’audition de sa demande de statut de réfugié.

 

Veuillez faire les chèques à l’ordre de « CAUT Refugee Foundation » et les envoyer à l’adresse suivante :

 

CAUT Refugee Foundation
2705, promenade Queensview
Ottawa (Ontario)
K2B 8K2

 

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

 

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Mil Rate Survey 2019 / Enquête 2019 de l’ACPPU sur les taux pour mille

May 23rd, 2019

Memorandum 19 :17

 

Date:  May 21, 2019

 

To:   Presidents and Administrative Officers; Local, Provincial and Federated Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  Mil Rate Survey 2019

 

 

 

 

 

Each year CAUT prepares a survey of mil rates charged by member associations to their members.  Most academic staff associations assess dues of their members on the basis of a mil rate applied against academic staff salaries.

 

CAUT’s mil rate is calculated on the basis of the national average (mean) academic staff salary for each rank. Provincial and local dues may be calculated on a different basis, such as provincial salary averages or university salary averages, or sometimes as a fixed monthly or annual amount.

 

This chart contains the most current mil rate data received by CAUT. If any data is incorrect, please advise CAUT’s financial officer, Deborah Belsher (belsher@caut.ca).

 

____________________

 

Note 19 :17

 

Date :  Le 21 mai 2019

 

Destinataires :  Présidents et agents administratifs; Associations locales, provinciales et fédérées

 

Expéditrice :  David Robinson, Executive Director

 

Objet :  Enquête 2019 de l’ACPPU sur les taux pour mille

 

 

 

 

 

L’ACPPU publie tous les ans une enquête sur les taux pour mille facturés par les associations membres à leurs membres. La plupart des associations et syndicats de professeurs déterminent les cotisations de leurs membres selon un taux au mille s’appliquant aux salaires des universitaires.

 

Le taux au mille de l’ACPPU est calculé en fonction de la moyenne nationale des salaires des universitaires pour chaque rang. Les cotisations des associations locales et provinciales peuvent être calculées différemment, notamment selon la moyenne provinciale ou la moyenne de l’Université, ou parfois, selon un montant fixe mensuel ou annuel.

 

Ce tableau donne les taux au mille les plus récents que l’ACPPU a reçus. Si des données sont erronées, prière d’en informer l’agente des finances de l’ACPPU, Deborah Belsher (belsher@caut.ca).

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
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CAUT condemns Heritage report on copyright // L’ACPPU dénonce le rapport du CPPC sur le droit d’auteur

May 21st, 2019

CAUT condemns Heritage report on copyright

 

(Ottawa – May 17, 2019) The Canadian Association of University Teachers (CAUT) is alarmed by recommendations released this week by the Standing Committee on Canadian Heritage regarding copyright law in Canada.

The report, though produced by a committee mandated to take into consideration the broad range of stakeholder interests — including creators, the public, educators and students — focuses entirely on the interests of big publishers and their lobby groups.

“The report puts the financial interests of publishers over the rights of students and teachers,” says CAUT executive director David Robinson.

The report makes a number of contentious and alarming recommendations, including rolling back fair dealing rights, extending copyright term, and increasing damages for infringement (even for accidental and minor, non-commercial violation of copyright), while also creating several new rights and payments for publishers.

“Restricting user rights is no way to genuinely support independent Canadian creators, and would have a significant negative impact on scholarly communications and the exchange of knowledge,” Robinson says.

He notes the report demonstrates little understanding of the legal development of fair dealing — the existence and parameters of which have been confirmed by the Supreme Court of Canada — and ignores the reality at Canadian schools, universities, and colleges across Canada.

“Students and schools are paying unsustainable and unfair amounts of money to publishers. Fair dealing is a necessary carve-out that allows appropriate sharing for educational purposes, yet this too is under attack,” Robinson says. “The claim that fair dealing has anything to do with publishers’ declining profits or the struggle that some creators face in making a decent living is demonstrably false. The recommendations should be rejected in favour of a more balanced and fair approach to copyright law.”

Media contact:

Lisa Keller, Communications Officer, Canadian Association of University Teachers; 613-726-5186 (o); 613-222-3530 (cell)

 

***

 L’ACPPU dénonce le rapport du CPPC sur le droit d’auteur

(Ottawa – 17 mai 2019) L’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) se dit alarmée par les recommandations du rapport sur le droit d’auteur au Canada que le Comité permanent du patrimoine canadien (CPPC) a publié cette semaine.

Le rapport, produit par un comité qui avait le mandat de peser les intérêts d’une vaste gamme d’intervenants – dont les créateurs, le public, les éducateurs et les étudiants, est néanmoins centré uniquement sur ceux des grandes maisons d’édition et de leurs groupes de pression
« Dans ce rapport, les intérêts financiers des éditeurs passent avant les droits des étudiants et des enseignants », souligne le directeur général de l’ACPPU, David Robinson.

Le rapport renferme de nombreuses recommandations controversées et inquiétantes : annuler les droits d’utilisation équitable, prolonger la durée du droit d’auteur et hausser les dommages-intérêts en cas de violation (même de violation accidentelle et mineure commise à des fins non commerciales). En revanche, il établit plusieurs redevances et droits nouveaux pour les éditeurs.

« Ce n’est pas en restreignant les droits de l’utilisateur que l’on soutiendra véritablement les créateurs canadiens indépendants et une telle mesure aurait un effet négatif important sur les communications savantes et le partage des connaissances », ajoute David Robinson.

Celui-ci souligne que le rapport témoigne d’une grande incompréhension de l’évolution juridique du principe de l’utilisation équitable – dont l’existence et les paramètres ont été confirmés par la Cour suprême du Canada – et fait fi de la réalité vécue dans les écoles, universités et collèges à travers le Canada.

« Les paiements faits par les étudiants et les écoles aux éditeurs sont inéquitables et insoutenables. Le principe de l’utilisation équitable est une exception nécessaire au partage approprié de documents à des fins éducatives, et pourtant, il est lui aussi attaqué, conclut M. Robinson. Il est faux d’affirmer qu’il est à l’origine d’une baisse des profits des maisons d’édition ou de la bataille quotidienne que livrent certains créateurs pour gagner décemment leur vie, et cela peut être démontré. Les recommandations devraient être rejetées et une approche du droit d’auteur plus équilibrée et juste devrait être adoptée. »

Contact pour les médias :

Lisa Keller, agente de communications, Association canadienne des professeures et professeurs d’université, 613-726-5186 (bureau); 613-222-3530 (cellulaire)

 

 

 
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Call for Nominations for CAUT Lee Lorch Award / Appel de candidatures pour le Prix Lee Lorch de l’ACPPU

May 14th, 2019

** La version française suit **

 

Memorandum 19:15

 

Date:  May 14, 2019

 

To:   Presidents and Administrative Officers; Local, Provincial and Federated Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  Call for Nominations for CAUT Lee Lorch Award

 

 

 

 

 

CAUT is soliciting nominations for the 2019-20 CAUT Lee Lorch Award. The Award is given annually to recognize an academic who has excelled in each of the three principal aspects of academic life: teaching, research, and service to the institution and to the community. The recipient will be an individual whose teaching, research and service has contributed significantly to the lives of students, to their institution, to their field of study, and to the community.

 

Nominations for the Award may be submitted by individuals, member associations or others. The deadline for nominations is August 31, 2019. The nomination form and procedures are available on the CAUT website.

 

Nominators should submit a letter explaining the rationale for the nomination and give detailed information about the nominee’s record in teaching, research and service. It is essential that the nominator provide information for each of these three areas as excellence in all three is a requirement for eligibility for the Award. The nominator should also include documentation that would help the jury in its decision making. It is the responsibility of the nominators to provide all necessary information as the jury will review only the material it receives.

 

Nominations will be adjudicated by a jury of the most recent former presidents of CAUT. The jury’s recommendation will be made to the Fall Council for approval.

 

The award will be presented at the Spring CAUT Council. The recipient will be invited to give an address to Council. The address will be subsequently published by CAUT. The recipient will receive a $1,000 honorarium with the award.

 

____________________

 

Note 19:15

 

Date :  Le 14 mai 2019

 

Destinataires :  Présidents et agents administratifs; Associations locales, fédérées et provinciales

 

Expéditeur :  David Robinson, Directeur général

 

Objet :  Appel de candidatures pour le Prix Lee Lorch de l’ACPPU

 

 

 

 

 

L’ACPPU sollicite à l’heure actuelle des mises en candidature en vue de l’attribution du Prix Lee Lorch de l’ACPPU pour 2019-20. Ce prix, décerné tous les ans, vise à souligner le travail d’un membre du personnel académique qui a excellé dans chacun des trois principaux aspects de la vie universitaire ou collégiale : l’enseignement, la recherche et les services à l’établissement et à la communauté. Le lauréat ou la lauréate sera une personne qui, par son enseignement, sa recherche et ses services, aura contribué de façon marquée à la vie de ses étudiants, de son établissement, de son domaine d’étude et de la communauté.

 

Les candidatures peuvent être soumises par toute personne, association membre ou autre partie intéressée. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 août 2019. Le formulaire et la marche à suivre pour les mises en candidature sont accessibles sur le site Web de l’ACPPU.

 

Les auteurs d’une proposition de candidature doivent joindre au dossier une lettre qui justifie la candidature ainsi qu’une description détaillée des activités et réalisations de la personne proposée dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services. Il est essentiel que cette information porte sur chacun de ces trois domaines parce que l’une des conditions d’admissibilité au prix est d’avoir excellé dans les trois. Les auteurs d’une proposition de candidature doivent aussi inclure les documents qui pourraient aider le jury dans sa prise de décisions. Ces auteurs ont la responsabilité de fournir tous les renseignements utiles parce que le jury n’examinera que la documentation reçue.

 

Les candidatures seront évaluées par un jury formé des plus récents anciens présidents de l’ACPPU. La recommandation du jury sera soumise à l’approbation du Conseil à son assemblée d’automne.

 

Le prix sera remis lors de l’assemblée printanière du Conseil de l’ACPPU. Le lauréat ou la lauréate sera invité(e) à prononcer devant le Conseil une allocution que l’ACPPU publiera par la suite. Il ou elle recevra des honoraires de mille dollars en plus du prix.

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

 

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CAUT Librarians’ & Archivists’ Conference , October 25-26, 2019, Delta Ottawa City Centre / Conférence des bibliothécaires et des archivistes de l’ACPPU, 25-26 octobre 2019, Delta Centre-Ville d’Ottawa

May 14th, 2019

** La version française suit **

 

Memorandum 19:14

 

Date:  May 13, 2019

 

To:  Presidents and Administrative Officers; Local, Federated and Provincial Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  CAUT Librarians’ & Archivists’ Conference , October 25-26, 2019, Delta Ottawa City Centre

 

 

 

 

Academic libraries and archives across Canada face reorganization and restructuring, initiatives that can threaten the positions and work of librarians and archivists, and undermine traditions of collegial governance. This trend is the focus of the 2019 CAUT Librarians’ & Archivists’ Conference. Participants and panellists will examine how librarians and archivists can resist the devaluation, deskilling and reassignment of traditional work, and ensure a strong place in new organizational models for the core values of community service, openness, collegial governance, and social justice. Please join your peers from across Canada at this bilingual event. Please note that simultaneous translation will be available.

 

The registration form and hotel information are only available on the CAUT website at https://www.caut.ca/event/librarians-and-archivists-conference.

The deadline to reserve a room at the hotel is Wednesday, September 20, 2019.

 

If you have any questions about the conference, please feel free to contact Andrea Stuart at (613) 820-2270 ext. 166 or by email: stuart@caut.ca.

 

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Note 19:14

 

Date :  13 mai 2019

 

Destinataires :  Présidents et agents administratifs; Associations locales, fédérées et provinciales

 

Expéditeur :  David Robinson, directeur général

 

Objet :  Conférence des bibliothécaires et des archivistes de l’ACPPU, 25-26 octobre 2019, Delta Centre-Ville d’Ottawa

 

 

 

 

Les bibliothèques et les services d’archives des collèges et universités du Canada sont entrés dans une ère de réorganisation. Les initiatives en ce sens peuvent menacer les postes et le travail des bibliothécaires et des archivistes et ébranler la gouvernance collégiale. L’édition 2019 de la Conférence des bibliothécaires et des archivistes de l’ACPPU explorera cette réalité. Les participants et panélistes examineront comment les bibliothécaires et les archivistes peuvent résister au courant de dévaluation, de déqualification et de réaffectation du travail traditionnel et assurer que les nouveaux modèles organisationnels sont imprégnés des valeurs fondamentales telles le service à la collectivité, l’ouverture, la gouvernance collégiale et la justice sociale. Participez à cet événement pancanadien présenté dans les deux langues officielles. Veuillez noter que les services d’interprétation simultanée sont disponibles.

 

Le formulaire d’inscription et les renseignements nécessaires pour la réservation de chambres d’hôtel sont uniquement accessibles sur le site web de l’ACPPU à https://www.caut.ca/fr/event/conference-des-bibliothecaires-et-des-archivistes. Les réservations d’hôtel doivent être faites au plus tard le mercredi 20 septembre 2019.

 

Si vous avez des questions au sujet de la conférence, n’hésitez pas à communiquer avec Andrea Stuart au 613-820-2270 (poste 166) ou à stuart@caut.ca.

 

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

 

NOTICE: This message is reserved strictly for the use of the individual or organization to whom it is addressed and it may contain privileged and confidential information. Access, copying or re-use of any information contained therein by any other person is not authorized. If you are not the intended recipient please notify us immediately by returning the message to the originator.

 

AVIS : Ce message peut contenir des renseignements privilégiés et confidentiels et il est strictement réservé à l’usage du destinataire indiqué. Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, la consultation ou la reproduction même partielle de ce message et des renseignements qu’il contient est strictement interdite. Si ce message vous a été transmis par erreur, veuillez en informer l’expéditeur en lui retournant ce message.

 

 

National Survey on Governance Activities / Enquête nationale sur les activités de gouvernance

May 14th, 2019

 

** La version française suit **

 

Memorandum 19:13

 

Date:  May 13, 2019

 

To:   Presidents and Administrative Officers; Local and Federated Associations

 

From:  David Robinson, Executive Director

 

Re:  National Survey on Governance Activities

 

 

 

 

Please participate in our national research project on strengthening governance.

 

Academic staff must play a decisive role in making academic decisions and setting academic policy if post-secondary institutions are to fulfil their public responsibilities for the creation, preservation, and transmission of knowledge. This requires that Canadian universities and colleges have strong systems of shared governance. Academic staff associations have a role to play in strengthening these systems and in protecting and fostering the voices of the academic staff within them.

 

CAUT Executive Committee’s Ad Hoc Working Group on Governance is soliciting information on the activities academic staff associations undertake, and the internal structures academic staff associations have developed or anticipate developing, in support of their members’ roles in the shared governance of their institutions.

 

Please take our survey on association plans, efforts, and challenges related to shared governance. Your association’s response will help to inform the Working Group’s recommendations on potential resources and tools CAUT may develop to assist academic staff associations in their efforts to strengthen shared governance at their respective institutions.

 

We encourage one response per association. We have attached a pdf of the survey, as you may want to prepare the answers offline through discussion about past, current, and possible future activities prior to beginning the online survey.

 

If you have any questions on the survey, https://caut.limequery.org/338171?lang=en please contact Christina Muehlberger at muehlberger@caut.ca, CAUT Member Engagement Officer at 613-820-2270 ext.182.

 

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Note 19:13

 

Date :  Le 13 mai 2019

 

Destinataires :  Présidents et agents administratifs; Associations locales et fédérées

 

Expéditeur :  David Robinson, directeur général

 

Objet :  Enquête nationale sur les activités de gouvernance

 

 

 

 

Nous vous invitons vivement à participer à notre projet de recherche d’envergure nationale sur le renforcement de la gouvernance.

 

Le personnel académique doit jouer un rôle décisif dans la prise des décisions académiques et l’établissement des politiques académiques pour que les établissements postsecondaires puissent remplir leur mission publique de création, de préservation et de diffusion du savoir. Les universités et les collèges canadiens doivent pour cela disposer de solides systèmes de gouvernance partagée. Et les associations de personnel académique ont un rôle à jouer pour assurer le renforcement de ces systèmes et pour donner une voix aux membres du personnel académique à l’intérieur de ceux-ci et protéger cette voix.

 

Le Groupe de travail spécial sur la gouvernance relevant du Comité de direction de l’ACPPU souhaite obtenir des renseignements sur les activités que mènent les associations de personnel académique, ainsi que sur les structures internes que celles-ci ont mises en place ou prévoient de mettre en place, en appui au rôle que leurs membres jouent dans la gouvernance partagée de leurs établissements.

 

Nous vous demandons de bien vouloir répondre au questionnaire de notre enquête sur les projets, démarches et défis liés à la gouvernance partagée. Les réponses de votre association serviront à éclairer les recommandations du groupe de travail sur les ressources et les outils que l’ACPPU pourrait élaborer pour aider les associations de personnel académique à renforcer la gouvernance partagée dans leurs établissements respectifs.

 

Nous invitons chaque association à ne soumettre qu’un seul ensemble de réponses à l’enquête. Vous trouverez ci-joint un fichier pdf du questionnaire de l’enquête. Vous pourrez ainsi préparer hors ligne vos réponses aux questions concernant les activités passées, actuelles et éventuelles de gouvernance.

 

Pour toute question au sujet de l’enquête (https://caut.limequery.org/338171?lang=fr), veuillez communiquer avec Christina Muehlberger à muehlberger@caut.ca, agente de la mobilisation des membres à l’ACPPU, au 613-820-2270, poste 182.

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

 

NOTICE: This message is reserved strictly for the use of the individual or organization to whom it is addressed and it may contain privileged and confidential information. Access, copying or re-use of any information contained therein by any other person is not authorized. If you are not the intended recipient please notify us immediately by returning the message to the originator.

 

AVIS : Ce message peut contenir des renseignements privilégiés et confidentiels et il est strictement réservé à l’usage du destinataire indiqué. Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, la consultation ou la reproduction même partielle de ce message et des renseignements qu’il contient est strictement interdite. Si ce message vous a été transmis par erreur, veuillez en informer l’expéditeur en lui retournant ce message.

 

 

CAUT Facts and Figures (May 2019) / Faits et chiffres de l’ACPPU (mai 2019)

May 14th, 2019

May 2019 / mai 2019

 

 

The latest issue of CAUT’s Facts and Figures is attached and available on-line in the member’s only section of the CAUT website. This edition reviews key economic indicators affecting collective bargaining, including general and labour market trends and cost of living amounts. As well, it highlights recent settlements negotiated by CAUT academic staff associations and provides information on stipends paid to Contract Academic Staff.

 

Vous trouverez ci-joint le dernier numéro des Faits et chiffres de l’ACPPU, qui est aussi accessible dans la section réservée aux membres du site Web de l’ACPPU. Il passe en revue les principaux indicateurs économiques devant être pris en compte dans la négociation collective, notamment les tendances générales de l’économie et du marché du travail, et le coût de la vie. On y trouve également une description des récents règlements négociés par les associations de personnel académique membres de l’ACPPU et de l’information sur les salaires du personnel académique contractuel.

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

 

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AVIS : Ce message peut contenir des renseignements privilégiés et confidentiels et il est strictement réservé à l’usage du destinataire indiqué. Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, la consultation ou la reproduction même partielle de ce message et des renseignements qu’il contient est strictement interdite. Si ce message vous a été transmis par erreur, veuillez en informer l’expéditeur en lui retournant ce message.

 

 

New speakers announced for Worldviews 2019

May 7th, 2019

New speakers announced for Worldviews 2019

The early-bird registration deadline for Worldviews 2019 is May 7. After that, ticket prices will increase. Register today to get a special reduced rate on conference registration.

This June, participants from around the globe will gather in Toronto for the 2019 Worldviews on Media and Higher Education Conference. Titled Democracy at risk? Reflecting on the future of higher education and media in a post-truth world, the three-day conference will focus on democracy and the changing power relations of higher education and the media in the global north and south – specifically examining the concept of expertise in a “post-truth” world and the types of voices amplified by emerging technologies.

The conference will bring together a diverse group of academics, students, higher education leaders, communications professionals, and journalists with a wide range of experiences, insights, and opinions, including:

  • Maude Barlow, Honorary Chairperson of the Council of Canadians
  • Michael Ignatieff, President and Rector of the Central European University in Budapest, Hungary
  • Nermeen Shaikh, Co-Host and News Producer at Democracy Now! and author of The Present as History: Critical Perspectives on Global Power
  • Maria Ressa, CEO and Executive Editor of Rappler.com and former CNN Bureau Chief in Manilla, Philippines
  • Siva Vaidhyanathan, Professor of Media Studies at the University of Virginia and author of Anti-Social Media
  • Sophia Rosenfeld, Walter H. Annenberg Professor of History at the University of Pennsylvania and author of Truth and Democracy
  • Tom Nichols, Professor of National Security Affairs at the US Naval War College and author of The Death of Expertise
  • Nana aba Duncan, Host of CBC’s Fresh Air and Media Girlfriends podcast
  • Cam Gordon, Head of Communications at Twitter Canada
  • Shree Paradkar, Race and Gender Columnist at the Toronto Star

Through a series of keynote talks, panel discussions, interviews, and interactive exhibits, conference participants will focus on the challenges and opportunities presented by the democratization of higher education and the media, engage in an ongoing and lively exchange of ideas, and explore innovative possibilities for partnerships.

Learn more about the conference and register.

 

D’autres conférenciers annoncés pour Worldviews 2019

L’inscription hâtive pour Worldviews 2019 prend fin le mardi 7 mai. Par la suite, le prix des billets augmentera. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour obtenir un taux d’inscription spécial réduit à la conférence.

En juin, joignez-vous aux participants de tous les coins du globe qui se rassembleront pour la conférence Worldviews sur les médias et l’enseignement supérieur 2019, à Toronto. Intitulée Democracy at risk? Reflecting on the future of higher education and media in a post-truth world (La démocratie en péril? Réflexions sur l’avenir de l’enseignement supérieur et des médias dans un monde « post-vérité »), la conférence de trois jours sera centrée sur la démocratie et l’évolution des relations du pouvoir entre l’enseignement supérieur et les médias dans le Nord et le Sud, en particulier sur le concept d’expertise dans un monde « post-vérité » et sur les types de voix amplifiées par les nouvelles technologies.

La conférence regroupera un groupe diversifié d’universitaires, d’étudiants, de chefs de file en matière d’éducation, de professionnels des communications, et de journalistes possédant une vaste gamme d’expériences, de connaissances, et d’opinions, notamment :

  • Maude Barlow, présidente honoraire du Conseil des Canadiens
  • Michael Ignatieff, président et recteur de l’Université d’Europe centrale, à Budapest (Hongrie)
  • Nermeen Shaikh, co-animatrice et réalisatrice des actualités pour Democracy Now! et auteure de l’ouvrage The Present as History : Critical Perspectives on Global Power
  • Maria Ressa, chef de la direction et rédactrice en chef de Rappler.com et ancienne chef du bureau de CNN à Manille (Philippines)
  • Siva Vaidhyanathan, professeur des études sur les médias à l’University of Virginia et auteur de l’ouvrage Anti-Social Media
  • Sophia Rosenfeld, professeure d’histoire Walter H. Annenberg, University of Pennsylvania, et auteure de l’ouvrage Truth and Democracy
  • Tom Nichols, professeur des affaires de sécurité nationale à l’US Naval War College et auteur de l’ouvrage The Death of Expertise
  • Nana aba Duncan, hôte de l’émission radiophonique de CBC, Fresh Air, et du balado Media Girlfriends
  • Cam Gordon, chef des communications de Twitter Canada
  • Shree Paradkar, chroniqueuse sur la race et le genre au Toronto Star

Par une série de discours liminaires, de discussions en groupe d’experts, d’entrevues, et d’expositions interactives, les participants à la conférence se concentreront sur les défis et les possibilités associés à la démocratisation de l’enseignement supérieur et des médias, s’engageront à un échange d’idées continu et animé et exploreront des possibilités novatrices pour des partenariats.

Pour en savoir plus sur la conférence et pour vous inscrire.

 

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270 | Fax \ Téléc. (613) 820-7244
CAUT.ca \ //Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu